Vous avez un objectif de temps sur le semi-marathon ou les 12 kilomètres ? Nos meneurs d'allure sont là pour vous. Ils vont vous aider à garder le bon tempo pour atteindre votre but.

Différentes allures

Des meneurs d'allure seront répartis dans le peloton de départ et courront chacun le 21 km sur base d'une allure bien définie. Si vous les suivez, vous réaliserez le temps indiqué.

Idem pour les 12 km. Comme la séparation des deux parcours se fait à quelques encablures seulement de l'arrivée du 12 km, en accompagnant le meneur correspondant à votre vitesse, vous êtes presque sûr également de réaliser votre objectif... sauf si vous vous écroulez dans les dernières centaines de mètres :-).

Le tableau ci-dessous reprend les différentes allures pour lesquelles il y aura un meneur et leur correspondance sur le 12 km. 

 

Ballon d’allures
pour le semi

Equivalent allure
sur 12 Km

 

1h30

0h54

 

1h40

1h00

 

1h50

2h00

1h06

1h12

 

2h10

2h20

1h18

1h24

 

Comment les reconnaître ?

Cette année, les meneurs d'allure ne porteront plus des ballons gonflables comme les années précédentes mais bien des drapeaux. Equipés d'un sac à dos pour un meileur confort et de drapeaux fixés sur le sac pour une meilleure visibilité, ils seront vos guides tout au long du parcours. Alors, il ne vous reste qu'à choisir votre objectif (soyez raisonnable) et à coller au train du meneur d'allure correspondant. En plus, ils sont tous très sympas :-).

Drapeaux meneurs dallures Full