C’est né comme un défi un peu fou… devenu réalité depuis. Une équipe de la société nivelloise Logistics Nivelles (filiale de Kuehne Nagel) s’est inscrite en groupe à notre épreuve.

La petite vingtaine de coureurs Logistics Nivelles partagera ensuite sur place un repas bien mérité. Un cas parmi d’autres qui montre que le semi-marathon de Nivelles est devenu bien plus qu’une simple course à pied.

Bénédicte Thibaut et Marie-Catherine Loriau sont les chevilles ouvrières de ce projet d’entreprise. Nous leur avons posé quelques questions.

Comment est née cette idée d’une inscription en groupe au semi-marathon de Nivelles ?
Depuis quelques temps déjà, nous essayons de mettre en place et de concrétiser une réflexion sur le bien-être et la santé du personnel de notre entreprise : des fruits mis à sa disposition, une cantine saine, des lieux de détente…
Nous voulons progressivement développer cette approche et quand nous avons appris que notre maison-mère, le groupe Kuehne Nagel, souhaitait sponsoriser une activité de ce type chaque année dans ses filiales, nous avons vite pensé au semi-marathon de Nivelles.
S’inscrire en groupe à une course à pied a du sens dans ce contexte. Le sport est un vecteur de bien-être et stimule le travail en équipe.
Ce sont toutes ces raisons qui nous ont poussées à proposer cette activité à nos travailleurs qui y ont répondu positivement. Quelques e-mails et affiches ont vite attiré les sportifs et moins sportifs parmi eux qui souhaitaient se joindre à l’initiative.

Logistics Nivelles logo 1

Combien de coureurs avez-vous inscrits dans votre groupe ?
Nous avons lancé l’inscription du groupe avec 19 coureurs répartis sur les 3 courses : 4 personnes pour le 21,1km, 6 personnes pour le 12km et 9 personnes pour le 5 km.
Mais les inscriptions à notre groupe restent ouvertes et des nouveaux coureurs vont s’ajouter progressivement d’ici septembre.

Quels sont les niveaux des différents coureurs ?
Nous avons un peu de tout, du débutant jusqu’au coureur confirmé.

Pensez-vous que ce type d'activités en commun a un impact positif sur votre esprit d'équipe et sur votre travail ?
Très certainement. Cela favorise une cohésion de groupe. Il y a une vingtaine de participants sur nos 460 travailleurs (plus environ 100 intérimaires) mais nous savons que cela aura un impact très positif sur le personnel.
Les personnes qui vivent ensemble une activité ont un lien plus fort par la suite, ce qui est favorable dans le cadre d’un travail d’équipe.

Faites-vous d'autres activités en groupe ou pensez-vous en faire ?
Avec les cadres, nous essayons d’avoir une activité tous ensemble. Toujours dans le but de renforcer les liens et de favoriser l’esprit d’équipe.

 Logistics Nivelles photo site

Un exemple parmi d’autres

Bénédicte et Marie-Catherine et leur société Logistics Nivelles renforcent ainsi le nombre des entreprises qui viennent en groupe courir sur les différentes épreuves du semi-marathon de Nivelles. Cette année, le repas servi par un traiteur de la place ajoute encore une dimension particulière à cette participation. Souffrir ensemble, récupérer ensemble autour d’un bon repas.
Le semi-marathon de Nivelles a prévu la possibilité pour toutes les sociétés, organisations, clubs, administrations… de s’inscrire en groupe, tant aux courses qu’au repas qui suivra. 
Intéressé vous aussi à lancer le mouvement dans votre entreprise ? N’hésitez pas.

Toutes les informations ici.

Comment s’inscrire ? Suivez le guide.