La conférence que nous avons organisée pour vous aider à préparer le semi-marathon de Nivelles était de l'avis de tous les participants très intéressante. Différents conseils de nutrition, de préparation physique, d'attitude en course ont été donnés par les intervenants et commentés par des athlètes de haut niveau. Parmi eux, Vincent Rousseau, y est allé de son petit truc personnel qui a beaucoup amusé l'auditoire.

Mieux qu'un steak

Vincent Rousseau a inspiré de nombreux jogueurs dans les années 1990. Champion du monde de semi-marathon mais aussi détenteur de nombreux records de Belgique et autres trophées, il était connu pour la rigueur de sa préparation et sa vie monacale à l'approche des échéances sportives.

Pourtant, dans son menu diététique, le chocolat et... le boudin noir avaient une place de choix. Vincent nous a ainsi raconté avec beaucoup d'humour qu'il en mangeait deux fois par semaine car le boudin noir a deux fois plus de valeur nutritionnelle qu'un steak. A l'heure où les barbecues sortent des abris de jardin, voilà un bon conseil pour tous les adeptes de la course à pied.

boudin pommes